![SNU](/img/snuipp-logo.png)
![slider3](https://cdn.snuipp.fr/support/65/jpg/promos_bandeau.jpg)
Le SNUipp est intervenu à plusieurs reprises sur plusieurs points :
- il est anormal que l'appréciation donnée soit définitive :
Le Ministère reste opposé à la révision des avis pour tous les collègues qui le souhaitent, mais va "étudier les conditions dans lesquelles une révision à titre exceptionne pourrait avoir lieu". Cela pourrait concerner les "situation objectivables", par exemple un enseignant ayant 19 de note et un avis "à consolider".
- les erreurs de barème liées à un mauvais paramètrage de l'application :
L'application n'a pas pris en compte le respect des intervalles. Ainsi, un collègue ayant 3 ans ou 4 ans d'ancienneté dans le même échelon à la date du 30 août ont le même nombre de points. La solution proposée par l'administration est d'identifier les situations et de modifier l'ordre du tabealu au cas par cas.
- Les critères de départage :
L Ministère refuse de mentionner dans la circulaire des critères de départage. Le SNUipp65 a obtenu que les collègues promouvables soient classés slon : 1/ l'AGS ; 2/ l'échelon ; 3/ l'ancienneté dans l'échelon; 4/ la date de naissance
- La situation des anciens instituteurs non reclassés :
Le Ministère devrait demander aux IA de porter "une attention particulière" à la situation des anciens instituteurs proches de la retraite.